Vous en voulez ...?

Publié le par Mireille

Pour Nouvel -An, j'ai voulu "innover ". Je me suis donc lancée dans la confection d'une forêt noire  !  Les proportions étaient indiquées pour 8 personnes  ( nous étions...2 )  mais on ne sait jamais qui peut venir et  je n'avais pas envie de calculer.

Sur l'explication, celà paraissait facile à faire : 

- fabrication du biscuit au chocolat, laisser refroidir, couper en 3 morceaux ( là ,ça se corse , je n'ai pu en faire que 2 )

- faire un sirop -sucre et eau - moi j'ai pris des cerises en bocal,  j'ai fait chauffer le sirop ,

- imbiber le biscuit 

- mettre une couche de crème chantilly ( vive les "bombes "du commerce  )

- déposer les cerises

- recouvrir avec la 2 ° partie  et mettre au frais minimum 24h ( vous le cachez dans le fond du frigo  ).

Vous suivez ou je recommence ?

Le lendemain , vous soulevez légèrement le gâteau pour vous apercevoir qu'il est nécessaire de rajouter une couche de crème au milieu (chantilly " trés légère " dite de "régime")

A la fin , vous couvrez d'un maximum de crème chantilly ce qui vous permet de cacher toutes les imperfections du gâteau !

 

                                                                    Vous en voulez un morceau ?

 

 

P1020671

                                                                                   trop tard !

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> c'est bien dommage car il a l'air très bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Flipperine,<br /> <br /> <br /> je te le confirme...il était trés bon ! ...sans rancune ?<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ben si tu invites chronique et marc mieux vaut que tu fasses un gâteau pour chacun !! vu les gourmands ??????????M D R !! mais j'adore aussi les gâteaux ....hihihihihi..........bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de soucis,Sumadrad, je vais augmenter mon budget...gâteau et le mettre au pluriel !<br /> <br /> <br /> @micalement<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mireille,<br /> <br /> <br /> Afin de satisfaire la gourmandise innée de Marc, je pense qu'il serait plus judicieux que lors de mon retour je vienne seule te voir pour déguster ce charmant gateau. En effet il est très<br /> important pour moi que je le déguste au préalable.. Ne change surtout pas les portions... A nous deux rien<br /> d'impossible nous saurons en venir à bout.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> je n'aurai quà relire l'article pour le faire !<br /> <br /> <br /> je me mettrai aussi à ta disposition pour le goûter, il faut qu'il soit parfait... je parle du gâteau...<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, oh j'adore particulièrement cette "pâtisserie", alors merci de nous proposer la recette..... mais cela me paraît un peu compliqué, alors je continuerai à l'acheter chez mon Pâtissier<br /> préféré ! Merci pour ce partage sur la blogosphère. Bonne journée, cordialement.<br /> <br /> <br />                                        <br /> "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjoir Miss Mary,<br /> <br /> <br /> merci pour  ton gentil commentaire .<br /> <br /> <br /> je vois tellement de belles réalisations sur les différents blogs de cuisine que je me dis : pourquoi pas moi ?<br /> <br /> <br /> seule, ma balance me cause quelques soucis...<br /> <br /> <br /> bonne soirée,bien @micalement,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je découvre une autre sympathique facette de qui tu es, Mireille du sablon, en évaluant du regard, que<br /> du regard… ce que peut avoir été ce dessert lors de sa dégustation… Puisse Chronique relever (PARFAITEMENT) cette recette et arriver une prochaine fois de l’ouest avec une forêt noire dans sa<br /> valise, à la mode normande si elle devait le souhaiter : j’ai déjà le nom de cette nouveauté : un bocage noir… Je t’embrasse, @mitié à vous deux, bonne journée aussi. Marc de<br /> Metz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Marc,<br /> <br /> <br /> ...en matière de pâtisserie, Chronique se "débrouille " trés bien. J'ai souvenir d'une tarte aux pommes excellente !<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />