Une autre passion : le point de croix

Publié le par Mireille

 

J'aime, j'adore broder au point de croix ( point compté ).

A tout heure du jour et de la nuit, celà me "détend". Je ne peux pas regarder la télé sans rien faire ( je vois le début du film et la fin, bref, je m'endors devant l'écran).

Des modèles , des livres, des fils de coton, de soie, de la toile, j'en ai des kilos ...une véritable addiction
Des p'tits points, j'en ai  fait des millions...

Le vrai bonheur , c'est de décider d' un modèle, choisir les fils, préparer la toile (commencer  bien au milieu ) et petit à petit voir le dessin prendre forme.

C'est aussi: 

- ne pas répondre aux sollicitations d'ordre ménagères ( aprés tout, la poussière revient quand même...)

- ne pas compter les heures ( si j'étais rémunérée, je serais...plus riche qu'aujourd'hui )

Aprés, assez  satisfaite du résultat, la question s'impose d'elle même : j'en fais QUOI ?

J'avoue, depuis que je suis avec vous sur le blog, mes journées comme les vôtres n'ayant que 24h, j'ai rangé mon aiguille !

Eh oui, nouvelle addiction...

 

 

Photo 106

 

Une de mes premières réalisations, il y a trés longtemps!

ne reglez pas l'image de votre écran : le petit angle du tableau a été réparé depuis par l'homme de la maison , à chacun son boulot, j'peux pas tout faire quand même!

 


Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Pour ma 1ère visite je nous découvre un point commun, j'aime beaucoup broder des petites croix (point ocmpté) je brode le soir parfois très tard je commencerai seulement vers 23h<br /> aujourd'hui,  Je pense montrer ma broderie un jour prochain sur mon blog, ce sera avec plaisir que je t'accueillerai à nouveau sur mes pages    bonne fin de soirée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Jaly,<br /> <br /> <br /> ravie par ton accueil,<br /> <br /> <br /> ravie de te découvrir brodeuse,<br /> <br /> <br /> vite, vite je suis curieuse d'admirer ta broderie!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> bien @micalement,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir, moi aussi j adore le point de coix à points comptés, là je suis sur le mont st michel; comme je n ai pas la lampe, je ne le fais qu en pleine lumière; comme toi je ne peux pas regarder<br /> la télé sans rien fiare, depuis le blog, je ne tricote plus!! de toute façon j en ai trop fait, je n en ai même pas envie!! bonne soirée bon w end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Francine,<br /> <br /> <br /> ravie de savoir que nous avons une passion commune !<br /> <br /> <br /> j'ai toujours envie d'en faire mais les tiroirs sont pleins et  j'ai du noter les cadeaux offerts pour ne pas donner 2x le même ouvrage .<br /> <br /> <br /> tu as bien de la chance d'être au Mont ST Michel . Tu vas nous en  faire un super reportage -photo ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique travail.<br /> <br /> <br /> Mireille du Sablon, et aussi une artiste.<br /> <br /> <br /> Bien agréable à découvrir.<br /> <br /> <br /> Le point de croix lorraine : cela existe-t-il ?<br /> <br /> <br /> Ce serait alors le point G…<br /> <br /> <br /> G de général, j’espère que tu avais anticipé cette précision…<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux, @mitié, bises Mireille. Marc de<br /> Metz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...le point de x de Lorraine n'existe pas ( à ma connaisance )...quoi que...<br /> <br /> <br /> un nouvel art à inventer mon Général ?<br /> <br /> <br /> bon w-end,<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour tres joli ton ouvrage je faisais moi aussi des points de croix point plats<br /> <br /> <br /> de la broderie mais plus maintenant mes petits yeux ne veulent plus participer<br /> <br /> <br /> bonne fin d'apres midi  amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Gavroche,<br /> <br /> <br /> merci pour ce symphatique commentaire,<br /> <br /> <br /> si tu me voyais broder , tu serais étonnée . J'enlève mes lunettes (anciennement appelées "double foyer") pour le faire !<br /> <br /> <br /> Cela me donne l'impression d'écouter la radio et je suis devant le téléviseur...<br /> <br /> <br /> bonne soirée,@micalement,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Je suis moi-même en possession d'une de tes réalisations, un superbe Abécédaire finement ouvragé, que tu m'as gentiment offert lors de notre première rencontre....Sumadrad a bien raison de dire<br /> que c'est de l'Art<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Chronique,<br /> <br /> <br /> j'aime  cet "art"comme tu le dis si gentiment et surtout choisir ,parmi ceux réalisés ,celui qui pourrait plaire en cadeau.<br /> <br /> <br /> bon w-end,<br /> <br /> <br /> gros bisous,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />