Tarte aux oignons.

Publié le par Mireille

- J'ai de la pâte au frigo, tu veux quelle tarte pour le déjeûner, aux épinards-chèvre ou aux oignons?

- Aux oignons,  je l'aurais parié!


P1150589.JPG                                         ....elle vous plaît? 

Ma recette:

- préchauffer le four th: 6/7

- éplucher, couper en fines lamelles 4 à 5 oignons assez gros,

- les faires revenir quelques minutes dans une poële avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive,

- saupoudrer d'une petite cuillère de sucre en poudre pour les caraméliser légèrement,

- étaler la pâte brisée, la piquer à la fourchette puis déposer les oignons  tiédis,

- dans une jatte, battre 3 oeufs en omelette avec 250 gr de crème, saler, poivrer, mettre des herbes à votre convenance,

- recouvrir la tarte avec cette préparation,

- ajouter du gruyère râpé,

- cuire 45 minutes en surveillant la cuisson.

Vous pouvez la servir avec de la salade verte.

Il m'arrive de rajouter sur mon fond de tarte du jambon coupé en petits dés ou du lard fumé.

Mon petit truc:

- pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, serrer entre les dents une petite cuillère.

 

Bon appétit! 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> dommage pour le gruyère lol ravie que tu n'aies pas pleuré ! bizzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...si si ça marche..faut juste pas trop serrer les dents à cause des contractures!<br /> <br /> <br /> bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tarte à l'oignon, voilà une recette sympathique.....avec un petit rosé peut être???<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...sans rosé pour moi, je préfère!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ooooh,c'est bon ,mima,miam<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ..et en vrai, je te raconte pas! <br /> <br /> <br /> Bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour cette magnifique tarte, aux oignons, nous adorons, bonne soiree grosses bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...tant mieux, nous aimons la même chose . Vous la faîtes de cette façon?<br /> <br /> <br /> Bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Non, je ne fais pas la migaine. Juste des oignons au moins 4 gros, huile d'olive bien sûr..thym émietté et olive noires parce qu'il m'en restait, gruyère aussi. Mais ma tarte est plus petite de<br /> diamètre, c'est pour deux seulement. Pour So et mon mari seulement...<br /> <br /> <br /> je crois qu'elle tien plus la mienne de la pissaladière...Solène n'aime pas avec le flan dessus comme elle dit !<br /> <br /> <br /> @.  bonne soirée ! bise <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...chacun sa façon de la faire mais sans migaine, c'est vrai que celà ressemble plus à une pissaladière... que j'aime aussi beaucoup en été.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />