Qui suis-je?[1]

Publié le par Mireille

 

 

 

P1030549

                                              N' en perdez pas la tête !     ( statue à côté de l'église du Sablon)

Qui suis-je?
1- Je m'allonge et je rétrécie en même temps. Qui suis-je?
2- On me pose sur une table, on me coupe, on me sert, sans jamais me manger. Qui suis-je?
3- Je ramasse, j'amasse, j'entasse.Je suis prudent et je sais que l'été passe, je préfère l'arbre à un palace.Qui suis-je?
4- Je n'ai qu'une couleur mais 100 formes.Collée au sol, je m'envole.Je suis le soleil mais m'évade la nuit et jamais, je ne souffre d'être piétinée. Qui suis-je?
5- J'ai un lit mais je ne dors jamais.Qui suis-je?
6- J'ai un grand corps, un long nez pour aspirer et une longue queue, tel un serpent qui remue dans tous les sens.Qui suis-je ?
7- Je suis une plante sur laquelle vous pouvez marcher sans l'écraser.Qui suis-je?
8- Nous sommes deux soeurs, la première engendre la seconde et la seconde engendre la première.Qui suis-je?
- réponses le 30 mars!
Bonne journée !

Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je calle!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Loidyl,<br /> <br /> <br /> tu as eu les réponses ...mercredi et je t'embrasse bien @micalement !<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Mireille<br /> <br /> <br /> Un petit passage pour vous faire de gros bisous....<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....sympa et apprécié , avec retardement, ton petit passage !<br /> <br /> <br /> bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Pour la une je dirais un élastique et pour le reste idem Gavroche.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal ! ....et depuis, tu as lu les réponses !<br /> <br /> <br /> gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh là là ! les devinettes çà n'est pas mon fort !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> As -tu la carte pour solidarité avec le Japon ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Marielle, je prends connaissance aujourd'hui seulement de tous les commentaires reçus depuis 15 jours, ensuite j'irai voir  tous les blogs amis .<br /> <br /> <br /> J'irai voir cette carte sur ton blog trés bientôt,<br /> <br /> <br /> bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour mes reponses:1) la vie,2)jeu de cartes,3)ecureuil,4)ombre,<br /> <br /> <br /> 5)une riviere,6)aspirateur j'ai cherche sur le net!,<br /> <br /> <br /> 7) plante des pieds le net!,8)le jour et la nuit,<br /> <br /> <br /> bon lundi en vacances avec du soleil j'espere!<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chapeau bas, Mme Gavroche! et félicitations, je t'admire pour tes recherches car je ne crois pas que j'aurais eu toutes les réponses ....<br /> <br /> <br /> bien @micalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />