Pour toi, mon amie

Publié le par Mireille

  P1020419

                                                                    port de Quiberon

 

Nous avons reçu, il ya quelques années les voeux d'un ami, accompagné de ce poème écrit par Charles Singer .

Aujourd'hui, je vous l'offre et je pense trés fort à mon amie Catherine qui a des problèmes de santé.

Je nous souhaite de rire encore et encore...avec la bande des 4 !

 

Mon ami,mon frère,mon voisin

je te souhaite un amour solide

et de la tendresse

pour t'épanouir tout au long de l'année,

car chacun le sait,

sans amour

la vie est vaine et stérile.

 

Je te souhaite la réussite,

car chacun le sait,

l'échec détruit les vivants

et ôte le goût d'avancer.

 

Je te souhaite la persévérance,

car chacun le sait,

les plus belles entreprises

et les plus généreuses

risquent l'essoufflement.

 

Je te souhaite le rire

car il a le pouvoir de vaincre la peur.

Je te souhaite la joie

et d'échapper au découragement

et puis encore...

 

en fait,non

je ne te souhaite rien

je te le donne !

 


Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> moi aussi je suis inquiète pour Catherine et je n'ose pas l'appeler car je la connais et je sais qu'elle n'aime pas parler quand tout va mal  .Heureusement que Dom me donne des nouvelles<br /> !Mais si nous faisons un charter pour aller la voir je serai de la partie .Depuis vingt ans je travaille avec elle et c'est la première fois que je la vois malade et comme Catherine ne fait pas<br /> les choses à moitié.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> je pense que nous aurons bientôt de nouvelles, laissons Catherine se reposer un peu .<br /> <br /> <br /> Et ...nous débarquerons chez elle pour lui dire combien on l'aime !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Magnifique poême que tu offres à ton amie.... j'aime quand "je te souhaite" devient "je te donne".... C'est très fort et plein d'émotions....  Que tous tes mots deviennent l'armée de son<br /> combat... Toutes mes pensées à ton amie<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Chronique,<br /> <br /> <br /> merci de partager un peu cette émotion et cette amitié , je suis sûre qu'elle sera bien reçue !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, pour nous bien au chaud ...<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir, un joli poème; je te souhiate une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, Francine !<br /> <br /> <br /> bonne journée,bisesMireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quelle sincérité, la conclusion est pleine de tendresse , bravo<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir mamoune,<br /> <br /> <br /> je ne fais que partager ce texte, j'ai trouvé qu'il convenait bien à ce que je souhaite à Catherine, surtout la dernière partie,<br /> <br /> <br /> nous sommes  4 collègues à avoir travaillé ensemble pendant des années et même éloignées l'une de l'autre, il nous faut nous retrouver régulièrement  surtout pour rire du temps passé et<br /> présent.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> belle poétique !! j'aime la fin et je lui souhaite ce sourire qui lui fera le plus grand bien !! moi non plus je ne lui souhaite rien !! mais je lui souhaite tout ce dont elle a<br /> besoin............bisessss<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci sumadrad,<br /> <br /> <br /> des sourires de Catherine et surtout des rires ( il faut les entendre !) j'en veux  encore et encore ...<br /> <br /> <br /> bises,Mireille<br /> <br /> <br /> <br />