Pas bête la p'tite dame!

Publié le par Mireille

 

pas-bete--JPG

 

 

Un paysan s'arrête au garage du coin pour faire réparer sa camionnette. On ne peut pas lui faire immédiatement, il se dit alors qu'il n'habite pas loin et qu'il va rentrer à pieds.

Sur le chemin du retour, il s'arrête dans une boutique et achète un seau et 5kg de peinture. Puis il s'arrête dans une autre boutique et prend deux poules et une oie. Mais arrivé laborieusement dehors, il a un problème:

" Comment porter tous ces achats jusqu'à la maison ? "

Pendant qu'il se gratte la tête, une petite vieille s'approche de lui et lui dit qu'elle est perdue.

Elle lui demande:

" Pouvez-vous me dire comment aller au 160 allée de Partington?"

Le paysan lui dit:

" Eh bien, en fait, ma ferme est tout près de cette maison. Je me mettrais bien en route mais je n'arrive pas à porter tout ceci ".

La vieille dame suggère:

" Pourquoi ne mettez-vous pas la peinture dans le seau. Portez le seau d'une main, mettez une poule sous chaque bras et portez l'oie dans l'autre main?"

" Merci bien, dit-il et il se mit en route avec la vieille dame.

En cours de route, il dit:

" Prenons mon raccourci et descendons par ce sentier. Nous y serons en un rien de temps."

La vieille dame le regarde attentivement et dit:

"Je suis seule sans personne pour me défendre...qui me dit que quand nous serons dans le sentier, vous n'allez pas me coincer contre un mur, retrousser ma jupe et me faire Dieu sait quoi?"

Le paysan dit:

" Cré vingt dioux, ma p'tite dame, je porte un seau, 5kg de peinture, deux poules et une oie? Comment diable pourrais-je vous coincer contre le mur et faire ça?

La vieille dame répondit: 

"Posez l'oie, recouvrez-la avec le seau, mettez-la peinture sur le seau et je tiendrai les poules.....!

 

(Merci Jacqueline pour m'avoir transmis cette p'tite histoire!)

 


Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> elle  ne se démonte pas la petite vieille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ..elle en a vu d'autre! amicalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> AH coquine la mémé, elle est rusée, elle aurait pu l'aider à porter ses marchandises hihihi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....elle aurait pu en effet mais...la drôlesse....pensait à autre chose!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai toujours pensé que les petites vieilles avaient plus d(='un tour dans leur sac ! Bonne nuit. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...je suis bien d'accord avec toi!<br /> <br /> <br /> bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Elle sait s'organiser la petite vieille...trops drole.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...elle a certainement un vécu....rires!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais dis donc tu ne devrais pas être au lit à cette heure <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si si mais je suis en retard dans mes réponses! j'y vais, j'y cours... Bonne nuit Chronique et<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />