Nouvelle exposition au CPM.

Publié le par Mireille

Je vous propose une petite visite de la nouvelle exposition de Daniel Buren au Centre Pompidou de Metz.

Accompagnée par Chronique,  ce fut vraiment un agréable moment !

 

P1050129

 

P1050136

 

P1050145

 

P1050166

 

Située au 3ème étage, cette exposition est longue de 80 mètres, elle est découpée au milieu par un mur . D'un côté,

- Les" Cabanes éclatées" forment des sites dans des sites, des lieux dans des lieux.

Le spectateur est amené à voir différents points de vues, un ensemble de couleurs.

- La "Ville empruntée" :

Par un jeu de miroirs, Daniel Buren emprunte la baie vitrée montrant, entr'autre, la Cathédrale de Metz et propose en contre point un nouveau panorama de la ville.


Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Nous publierons aussi un post sur cette expo assez impressionante visuellement !<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'attends avec impatience et je suis sûre qu'il sera intéressant!<br /> <br /> <br /> Bon lundi, amicalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> des choses bizarres exposées<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...c'est vrai, j'ai éprouvé la même surprise et grâce à mon guide Chronique, j'ai apprécié toutes ces couleurs , ces formes selon l'endroit où l'on se "posait"!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir, j'aime bien cet artiste, qui est contesté d'ailleurs! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Francine,<br /> <br /> <br /> ...il n'est pas facile à aborder mais avec un bon guide, les choses s'arrangent . bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />    <br /> <br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> C'est une très belle expo !<br /> <br /> <br /> superbe, j'adore ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marishka et bonne semaine également, à demain pour la petite blague du matin.<br /> <br /> <br /> Bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Tes très belles photos résument parfaitement cette exposition... j'ai aimé partager ces moments ou nous nous sommes baignées dans ces espaces colorés où selon notre position nous<br /> offrait des enfilades de couleurs ou une démultiplication du lieu....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Chronique, je suis très fière maintenant de donner des explications et des conseils sur la façon de voir l'expo ! et grâce à qui ...?<br /> <br /> <br /> gros bisous, à bientôt Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />