Le genre grammatical : masculin ou féminin?

Publié le par Mireille

  P1060578.JPG                                                             C'est qui le gars ou la fille?

 

Pourquoi, dès que c'est une galère, c'est tout de suite au féminin?

La pluie, la neige, la grêle, la tempête, tout ça, c'est pour vous les femmes.

Nous, c'est le soleil, le beau temps, le printemps, le paradis !

Vous, vous n'avez pas de chance : la vaisselle, la cuisine, la bouffe, la poussière, la saleté, la balayeuse .

Nous, c'est le café, dans le fauteuil avec le journal,en regardant le football et ça pourrait être le bonheur si vous ne veniez pas semer la discorde et la chicane.

 

Pour retrouver le calme, je crois que nous devrions laisser le genre décider.

Vous avez la télé mais nous choisissons le poste même si la télécommande vous appartient, nous en avons le contrôle.

 

Ne voyez aucun sexisme là dedans, oh non! D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que le mot sexe n'a pas de féminin.On ne dit pas la sexe mais bien le sexe d'une femme.

 

Dès que c'est sérieux ou important, comme par hasard, c'est tout de suite au masculin.

On dit une rivière, une mare d'eau mais on dit un fleuve, un océan.

On dit une trottinette mais un avion à réaction et quand il y a un problème dans un avion, c'est tout de suite une catastrophe!

C'est toujours la faute d'une erreur de pilotage, d'une panne d'essence, d'une mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'une connerie.

Et alors là, attention, Mesdames, dès que la connerie est faite par un homme ça ne s'appelle plus une connerie, ça s'appelle un impondérable.

 

Enfin, moi, si j'étais vous les femmes, je ferai une pétition.

Il faut faire très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour.

 

Y a pas si longtemps vous aviez la logique, la bonne vieille logique féminine.
Ça ne nous a pas plu à nous les hommes et nous avons inventé le logiciel.

 

Mais vous avez quand même quelquefois de petits avantages:

nous avons le mariage, le divorce, vous avez la pension, la maison, vous avez la carte de crédit, nous avons le découvert.

 

Moralité: le type qui a inventé la langue française ne vous aimait pas beaucoup...

Tout celà dit sans aucune provocation mais tellement bien vu !

 

Ben voyons....c'est bien écrit par un homme tout ça non?

 

 

 

Publié dans grrrr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'ai adoré ce billet sous un angle qui m'a fait sourire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci tout plein ,tu me fais faire un grand "saut arrière" sur mon blog, rires!<br /> <br /> <br /> bien amicalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et pourtant on dit LA grammaire! bon dimanche...automnal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...et tu as raison Sophie, ellle est BELLE notre grammaire quoique bien sérieuse quelquefois!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bises, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br />   Bonsoir , ha la langue francaise  est compliquer  et le grammaire en plus Bises Bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi mais elle reste belle quand même!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ça par exemple, elle est bonne et l'homme qui a écrit ces mots doit être très fier...<br /> <br /> <br /> À bientôt Mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un sketche et moi, je le prends aussi avec humour! Bisous, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mireille, <br /> <br /> <br /> J'aurais bien signé la pétition, mais... L"humour est neutre, non ? <br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> Capucine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi! Merci Capucine pour ce petit mot, bisous et à bientôt, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />